Il était une fois…

Pssst! Approchez! Je me suis introduite dans le hangar de Mario Lafrance, le fondateur de Montgolfière Aventure, et j’y ai fait la découverte d’un véritable trésor : son vieux carnet de bord. En feuilletant les pages jaunies et griffonnées, j’ai réussi à reconstituer l’histoire de l’entreprise. Ça vous intrigue autant que moi? Lisez ce qui suit!

1 août 1986

Ça y est, j’ai réalisé mon rêve. Celui de quitter le sol, de prendre mon envol. Jamais je n’aurais pu imaginer ce qui m’attendait. C’était beaucoup plus qu’une simple ballade en montgolfière. J’ai vu le plus splendide panorama de mon existence, vécu des sensations extraordinaires. Je n’ai qu’une envie : y retourner!

10 juin 1987

Aujourd’hui était un grand jour, j’ai commencé ma formation de pilote. Ma passion prend forme. Pour mon premier vol aux commandes du ballon, les vents m’ont porté au dessus de Sherbrooke.  C’était inoubliable, une véritable aventure! J’ai envie de faire découvrir cela à tout le monde, je veux partager ma passion.

12 janvier 1995

Mon rêve se concrétise : j’ai fait enregistrer ma compagnie. Montgolfière Aventure Inc. est née. J’ai emmené mes deux garçons Louis et Martin voler avec moi, je tente de leur transmettre ma passion. Qui sait? Peut-être seront-ils piqués, eux aussi…

12 janvier 2004

Et un pas de plus pour Montgolfière Aventure, qui s’est aujourd’hui faite enregistrer auprès du gouvernement. Dire qu’il y a déjà presque 20 ans, j’effectuais mon premier vol en tant que passager. Aujourd’hui, les gens s’envoient en l’air à bord de mes ballons!

29 août 2014

10 ans déjà que mon rêve est devenu réalité. Mes deux fils ont été eux aussi piqués par la montgolfière. Martin est devenu le président de la compagnie et Louis est aujourd’hui pilote. Grâce à eux, l’entreprise a pris son envol pour devenir l’une des plus importantes au Québec.

 Encore aujourd’hui, je fais quelques envolées dans la région de Thetford Mines, pour le plaisir de faire découvrir ma belle région à mes passagers. Chaque sourire des clients de Montgolfière Aventure est porteur d’une grande fierté pour toute ma famille!

Qui sait? Peut-être avons-nous réussi à transmettre notre passion à quelques uns d’entre eux?

Mario, nacelle

 

Laisser un commentaire

